Marrakech, mon amour

marrakech

On voulait retourner à Marrakech depuis un moment. Nous y avions été il y a 3 ans à cette époque j’étais enceinte de 5 mois. On avait beaucoup aimé mais en même temps on avait pas fait grand chose vu mon état !

Il nous fallait un prétexte pour y retourner. Pourquoi pas aller fêter nos 9 ans d’union illégale (nous ne sommes pas mariés!) couplé à la saint Valentin.
L’année dernière Loul’ m’avait fait la surprise d’un petit séjour londonien mais cette année on allait aller chercher un peu plus d’exotisme et de soleil.
On a pris nos billets d’avion très tôt (en octobre). Ils ne nous ont donc pas coûté très cher (220€ pour nous 2).
Il nous manquait plus qu’à trouver un hébergement. Je voulais dormir dans un Riad pour avoir un lieu un peu typique de la ville. Sur les conseils d’une connaissance de Loul’ notre choix s’est dirigé vers le Riad Malika. Et nous n’avons pas été déçus.

Je vous emmène pour 4 jours de rêves à Marrackech, suivez moi !

Jour 1

Départ très très tôt. L’avion décollait à 6h. On a quitté la maison à 4h30. Ça piquait les yeux mais on savait qu’on allait avoir 4 jours de grasse mat et de sieste à volonté donc c’était pas trop grave !

Température : 17/18 degrés ensoleillé

Le Riad avait envoyé une voiture nous récupérer gratuitement . Il offrait ce petit service avec la réservation de 3 nuits dans leur Riad.
On a été très bien reçu. On nous a offert le petit déjeuner (celui ci n’étant pas compris dans notre réservation). C’est le genre de petites attentions qui font super plaisir ! Et on a pu occuper tout de suite notre chambre sans avoir à attendre l’heure du Check in qui était de 14h. On a aussi apprécié l’attention car on avait qu’une envie c’était de se faire une micro sieste avant de démarrer.
On a découvert le Riad et surtout notre chambre. C’était comme sur les photos en mieux ! On adore l’esprit art deco de ce Riad les meubles sont anciens on se croirait dans un décor de film des années 50/60.

Après une petite douche on était prêt pour aller découvrir la ville. Direction le jardin de majorelle.
Puis petit détour par le souk et la place Jemaa elfna.
A midi nous avons déjeuner sur l’une des petites terrasses non loin de la place. Idéale pour admirer la vue sur Marrakech.
Puis le soir grâce à tripadvisor on a atterri dans un Resto à une seconde du Riad, le comptoir du pacha. Le proprio était vraiment sympa et la cuisine divine. Je le recommande 1000 fois.



image1

 

Aeroport de Marrakech…le soleil était au rdv

image7

C’est ici que nous avons élu domicile pendant 4 jours 

image2

Le premier petit déjeuner au Riad. Pour nous souhaiter « bonne arrivée)

image4
image5image6

Notre Chambre presque aussi grande que chez nous 🙂

image7

Premières caresses du soleil 🙂

image8

Notre terrasse

image9

La piscine

image10

image11image12image13
image14

Le jardin Majorelle

image15

La place Jemaa Elfnaimage16

Premier tajine, première pastilla

image26

Petit jus d’orange frais

image17

Petit tour dans le souk

FullSizeRender-2

Le comptoir du pachaimage19
Tartare d’avocat et crevettes (pas très marocain mais délicieux)
image20

Salade Marocaineimage21

Tajine d’agneau aux figuesimage22
Trio de mousse au chocolat



Jour 2

 

temperature: 19 degrés un peu nuageux

J’appellerai cette journée la journée détente.
Après le petit déjeuner j’ai commencé par une manicure et pédicure. Le Riad travaille avec une agence extérieur et fait venir des filles pour des soins à domicile. Je me suis bien fait dorloter. J’étais parée pour affronter cette seconde journée.
Nous avons été nous perdre dans le souk. On ne cherchait rien en particulier. Juste regarder les étales et parler aux gens. On a été déjeuner au café des épices. Petit café connus des touristes. Avec une terrasse qui propose une belle vue sur la place des épices.

Après on s’est fait un petit trip de touriste avec une  visite de la ville en calèche. Sans grand intérêt mais toujours sympa à faire.

Puis en fin de journée on a été admirer le coucher de soleil sur une autre terrasse de la place. Le spectacle était merveilleux.


la journée s’est terminée par des massages. On avait pris rdv dans un spa, le spa Amouna pour aller se faire dorloter en duo. On nous avait distribué un flyer sur la place et on s’est dit qu’on allait essayer. Encore une fois nous n’avons pas été déçu. Après un hammam et gommage au savon noir on s’est fait masser pendant une heure par des petites mains délicates.
On était refait. Détendu. Tout propre. Zen. Au top.

Et avant de clôturer cette journée nous avons été manger un couscous sur la place. Plein de stands de nourriture étaient installés avec des tables et des rabatteurs nous invitaient à choisir leur stand. On a choisit un peu au hasard. C’était pas le meilleur couscous de ma vie. Mais pour le folklore c’était sympa de manger dans cette agitation ambiante.

Puis devant un bon feu de cheminée on a pu profiter de cette deuxième nuit de sommeil non interrompu par un « mamaaannn je veux du lait maman ».

 

image24

 

Manucure et pedicure

image25

 

Petit bain de soleil sur notre terasse 

image30

 

La vue sur la place des épices

image31

Déjeuner au café des épices

DCIM100GOPRO

image33

 

Petit tour de la ville en calècheimage34

Coucher de soleil sur la place Jemma Elfnaimage35

Seance de kiff

image1

Les restos ouvert de la place Jemaa Elfnaaimage37

Premier couscousimage23

Kiffage intense au coin du feu 🙂




Jour 3
Température : 20/22 degrés grand soleil

Après un petit déjeuner sur la terrasse on a été faire un premier plouf dans la piscine. On a voulu que cette journée commence en douceur parce que l’après midi on avait programmé depuis Paris une ballade en quad.

On est venu nous récupèrer au Riad à 13:45 puis on nous a emmené jusqu’au lac. On a eu la chance d’être les seuls à avoir réservé ce jour la. Et on a aussi eu la chance d’avoir un temps magnifique !
On a pu faire une super balade dans le désert. C’était à couper le souffle. J’ai eu quelques frayeurs mais ca en valait vraiment la peine ! Les images reflètent presque ce qu’on a vécu. On a fini la ballade par un shopping autour du lac. Le guide était trop sympa, il voulait qu’on ait un beau souvenir. Puis ils nous ont offert un thé et des crêpes dans un restaurant au bord du lac avec une superbe vue ! journée inoubliable.


Le soir nous avons commencé le dîner à la terrasse des épices  qui est réputée pour être un lieu merveilleux mais pas pour sa cuisine. Et malheureusement c’était vrai. Même la simple salade marocaine était degueu mais le lieu vaut vraiment le détour. On a continué au café arabe qui nous avait été recommandé par le monsieur qui travaille au Riad. Un joli Resto de cuisine italo/marocaine, là on a bien mangé !

 

image3

Ma lecture des vacancesimage4

Premier petit déjeuner au soleil depuis des mois
image6premier plouf !
image8

Ballade autour du Lac Takerkoust 

image10 image9

Désert Agafay

image11

Petit shopping par le guide 🙂image12

J’ai même essayé de conduire !

image7

Après l’effort…

image19

Diner au Café Arabe…(pas très marocain ce plat de pâtes!)
image17

Petite Caïpi 🙂image16Les salons du café arabe




Jour 4

Température 22/24 degrés soleil éclatant

On a voulu faire une journée de farniente total pour cette dernière journée. Petit déjeuner sur la terrasse. Le soleil brillait et chauffait c’était un vrai vrai kiff pour ces au revoirs.
Puis on a été déjeuner au jardin sur les conseils de TripAdvisor (merci). L’endroit est fabuleux. Il y a plusieurs terrasses plus sympas les une que les autres et le mojito fraise est une tuerie ! On a savouré notre dernier repas marocain.
Puis on voulait admirer la terrasse des épices de jour. On a donc été prendre un dernier café.
Puis pour finir nous avons été faire un dernier tour au souk pour ramener des petits souvenirs notamment une petite tenue locale, des epices et des petits cadeaux pour nos superbes Baby sitters.

Puis après un dernier plouf et un thé et des pâtisseries au soleil nous nous en sommes alllés.


bain de soleil marrakech

 

Avant dernier bain de soleil avant le départ

image26

image22

 

 

Au jardin ils ont pensé aux gens qui pourraient avoir trop chaud 🙂image23

Mojito Fraiseimage24

Salades marocaine + grillades marocaines = yummie

image25Le jardin vu d’en haut


image27

La terrasse des épices

image28
image29

La patisserie de la terrasse des épices (j’y ai fait une razzia)image30

Dernier thé ensoleillé !image31
Voilà c’est fini…Snif 😦


image35Mon petit marocain !

Bilan
C’était magique
Un sans faute avec aucune fausse note durant le séjour.
Des gens accueillants, plein de bienveillance et de bonne humeur. Nous les parisiens on a pas l’habitude de ca. C’était flippant !

On reviendra peut être avec Lil la prochaine fois.

Merci à Mamie Sarah, Aunty so, Marraine et tata Cynthia de vous être aussi bien occupé de notre amour. Nous sommes partis le cœur léger sans jamais s’inquiéter pour lui.

Merci la famille !

 

image34
DCIM100GOPRO
image32
image20
image18 image17
Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Sunday Look |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s