Bonne fête Mamie !

bandeau3

En ce jour particulier de fête des grands mères je suis obligée de partager un nouveau phénomène que j’ai pu remarquer autour de moi. Un nouveau fléau qui ronge certaines mères: les nouvelles mamies. Les mamies de 2014.

Je m’explique. Quand j’étais enceinte ma mère a crié a qui voulait bien l’entendre qu’elle garderait son petit fils tous les jours à défaut d’avoir une place en crèche…

C’était sans penser qu’elle aurait bien mieux à faire de sa retraite que de changer les couches de caca d’un petit bébé hurlant à tue-tête et à tout va ! Oui parce que après s’être occupé de ses 3 filles et de son premier petit fils (qui a 19 ans aujourd’hui ) mamie était blazée des mioches et souhaitait profiter de son temps libre pour kiffer la life !!!!

Alors biensur je caricature parce que quand on a besoin d’elle, elle est TOUJOURS là !
Mais par exemple quand je lui demande de venir garder Lil’ 2/3h elle me répond :  » mais je comprends pas pourquoi vous allez au cinéma, regardez la Tv! »

Quand je l’emmène (un peu de force)  passer la nuit chez elle, elle m’appelle à 8h du matin:  » alors vous venez le récupérer à quelle heure ? » « mais maman il est 8h là ON DORT !!!!! »

Ben oui parce que s’occuper d’un enfant en bas âge ça laisse très peu de place pour soi je comprends bien.

Mais pour compenser ce manque d’enthousiasme dans le babysitting, mamie se rattrape (largement) en pourrissant son petit fils. Elle lui achète TOUT ce qu’elle trouve. Elle le pourri, gâte. Et petite cerise sur le gâteau, elle lui repasse son linge toute les semaines. Elle se déculpabilise et j’adore !!!!

Je pensais que ma mère était la seule comme ça et non. On l’observe de plus en plus. J’ai une copine Audrey G. (pour ne pas la citer) qui a un peu le même genre de mère.
Elles sont finalement encore trop jeunes et trop pechues pour faire les « mamies gâteau » pendant des heures. Et je les comprends bien. Je sais pas pourquoi mais je sens que je serai comme ça aussi !

Bon vivement que Lil’ ait 5 ans et qu’elle puisse l’emmener dans toutes ses escapades parisiennes et mieux qu’elle l’emmène à New-York en vacances avec elle !

Maman je t’aime et tu es la mamie (et la mère) que je rêverai d’être !

Bonne fête !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s