Premier (gros) bobo !

IMG_2137

Ça y est ce qui devait arriver arriva. Mon petit Rambo aka Lil a eu sa première blessure de guerre.

Il est tombé à la crèche et s’est bien amoché la gencive. Aussi bien que le médecin parle de l’éventualité qu’il puisse perdre sa dent: HORREUR !

J’ai envie de mourir. Alors tout le monde me rassure en me disant que ce ne sont que les dents de lait. Ça ne me rassure pas du tout car il était sensé les garder au moins 6 ans ses petites dents. Donc il lui restera 5 ans a tirer avec le sourire d’un taulard 😦
J’ai bien les boules. Je me repose sur le fait que ça ne reste qu’une éventualité. Et j’espère donc que ça n’arrivera pas.

En attendant il n’a pas mal, heureusement. Il a juste la bouille toute gonflée. Il ne se ressemble plus trop.

Oh mon bébé. Et dire que ce n’est que le début. Ça m’angoisse pour la suite de nos aventures !

Bilan

10 cheveux blancs en plus !
Une dent de lait c’est quand même une dent
Ça existe les implants pour bébé ?
Ça coûte combien ?
🙂

Publicités

2 Commentaires

  1. crespo

    Bonjour, je suis tes aventures, enfin vos aventures de BB et maman ( et au passage, je suis fan !!) et je voulais juste t’écrire concernant la blessure de guerre de ton p’tit chou : j’ai vécu le même HORRIBLE drame, ma fille s’était pris une balançoire entre la bouche et le nez. J’ai eu la peur de ma vie, avec en plus de la menace de perdre une dent ( bien devant ), celle du nez cassé, autrement dit ma petite fille défigurée, ah,ah…)Bref, en fait elle est restée plusieurs jours très enflée, je l’ai emenée chez la dentiste ( ce que je te recommande de faire pour voir si il n’y a pas de traumatisme plus sérieux )et du coup sa dent est restée decalée pendant bien 6 mois.mais après plus rien, ca s’est remis en place tout seul.
    Par contre c’est arrivé aussi à mon grand vers l’âge de 6 ans ( oui, mes enfants sont des warriors !), il avait pris le coup sur la gencive mais sa dent n’était pas tombée mais quand sa dent définitive a poussé, elle a poussé complètement de travers et aujourd’hui à 12 ans : orthodentiste !!!
    Voilà je voulais juste partager mon expérience…
    Je te remercie au passage pour ton blog qui me fait bien marrer, moi perdue en ardèche !! bz.

    • jaiprischer

      Merci pour ton message. C’est gentil ! Rassurant et à la fois tellement flippant. Ces enfants sont trop casse cou 🙂 rrrrr. Si seulement on pouvait les attacher pour qu’il reste en place et qu’il ne se fasse pas mal… Enfin ! je vais écouter tes conseils et aller voir un dentiste même si je pense que ça n’évitera pas la chute si chute de dent il doit y avoir. c’est trop la galère les dents qui poussent de travers ! Mai ouf ils font des miracles aujourd’hui avec les dents !!! Vive la parentalité et son lot de tracas…. a très vite et merci encore 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s