Il était une fois la Thaïlande…

image_12

En espérant que notre expérience puisse vous servir, voici le récit de notre « périple » thaïlandais !

Départ Paris -Amsterdam

Petite escale de 5h où on est sorti de l’aéroport pour aller faire le tour de cette superbe ville. En plus il faisait super beau. Lil en a profité pour faire la sieste (mauvaise idée on l’apprendra à nos dépend un peu plus tard) et nous un petit resto tranquilles.

L’avion Amsterdam-Bangkok (11h de vol)

On nous a donné un petit berceau. Le poids recommandé est de 10kgs. Donc Lil et ses 12 kgs  faisaient péter les scores. Du coup on a mis le berceau hamac à nos pieds. Pour qu’il puisse faire un long et bon dodo. Ahahaha si seulement… Quenini. Lil était  surexcité par ce grand voyage, l’aéroport, l’avion , le monde. Il était survolté. Il voulait faire le tour de l’avion et que tout le monde sache qu’il était LA. Ce fût chose faite après avoir parcouru les couloirs pendant plus de 3h. Réveillé les gens en les secouants. Et surtout en hurlant quand on a tenté de le mettre  dans son « mini « hamac. Impossible de le coucher! Pourtant c’était un vol de nuit. Il aurait du être fatigué. En tout cas loul et moi on l’était… Et bien non, la pression atmosphérique était son adrénaline. Après mille berceuses et ballades dans l’avion Lil’ a finalement cédé … à peine quelques heures mais c’était déjà ça. Les jeux, livres , peluches et autres que j’avais prévu n’ont servi à RIEN !

image_4

Petit jeu dans l’avion. Temps de concentration : 3 minutes… ECHEC

Bangkok ko samui (1h de vol) Une heure de vol dans un petit coucou dans lequel tu montes en te demandant « qui m’a envoyé là ? C’est un suicide organisé! Mais on va mourir !!!!!!!!!!!!!!!!! « . Heureusement que la fatigue des 11h de vols précédentes nous avait  tellement cassé que notre cerveau n’avait pas trop le temps de vagabonder. Et pour le coup Lil aussi était bien crevé. OUF !

ville: Koh samui

Plage: maenam

Hotel: the florist resort

Prix: 37€

photo 2

Enfin arrivé. Il fait super beau. L’hôtel est génial. Mais petit hic. Quand on ouvre la porte de la chambre on est « dans » la piscine… à peu de choses près… Génial…sauf quand tu es avec un bébé survolté de 14 mois !

Du coup on a changé de chambre 3 jours après.

C’est ici que Lil a été sur le sable pour la première fois. Premier contact timide pour finalement ne faire qu’un avec lui. J’entends par la, dévorer des poignées de sable. Eurk ! Première fois dans la mer aussi. Pas si à l’aise que ça le coco. Mais quel plaisir il avait à être cul nu dans l’eau quand même ! Ça il a bien kiffé. image_7 image_13 photo 1   Quant à la piscine, c’était un pur moment de délice avec Loul en Mitch buccannon le maillot rouge en moins ! Ils étaient beaux mes hommes en maillots bleus!

Pour faire le tour de l’île on a loué une voiture (30€/jour). Et on a aussi loué un scooter (oui c’est pas bien mais tous les thaïlandais le font) (5€/jour)

photo Après une semaine à Maenam on a voulu changer de plage. Plage: Lamaï Hotel: sand sea resort  http://www.samuisandsea.com/ prix: 23€ Cet hotel était sympa avec une énorme baignoire  ! Mais la chambre était plus petite (env 30m2 contre 40) qu’au Florist. Cette plage était tout aussi sympa. Calme et presque déserte. Le paradis… On y a passé 5 jours. image_2 C’est aussi la que Lil a pu manger de superbes purées faite par la cuisinière de l’hôtel. Tous les jours elle innovait en goût ! Il s’est régalé. Avant et après on a fait comme on a pu. Purée de pomme de terre, soupe de riz, petits légumes….heureusement qu’il y avait son lait pour palier au manque éventuel (en même temps il avait de la marge le coco! ). C’est aussi là qu’il a eu le droit à son premier massage. Ils se sont fait un massage en duo sur la plage face à la mer… à la cool. Bon pour Lil c’était juste de l’initiation donc elle y a été mollo et ça avait l’air de lui plaire !

Massage bébé: 1,20€… Cadeau quoi !

Massage adulte: 5€

Après avoir bien écumé tous les recoins de cette île et avoir fait toutes les plages, tous les marchés de jour comme de nuit on a décidé d’aller à koh tao

Koh samui-ko tao : 3h de bateau.

Ouf personne n’a eu le mal de mer.

ville: Koh tao

Plage: chanok bay

Hotel: tropicana resort

prix: c’était compris dans les cours de plongée

L’hôtel était pas top. Mais le personnel était trop sympa. On a été là parce que Loul’ faisait de la plongée dans un club associé à l’hôtel. Et pendant que Loul allait plongé il a bien fallu qu’on s’occupe tous les deux. On s’est balladé dans les environs. On a été à la plage. Et surtout je me suis même offert le luxe d’un après midi « child Free/ husband free ». Où j’ai pu glandé, dans un resto face à la mer à bouquiner…TRANQUILLE ! (cqfd: mère et épouse  indigne) La Baby-sitter du jour était la masseuse de l’hôtel. Il a squatté sa case de massage et avec ses copines, elles se sont occupés de lui tout l’apres-midi. D’autres soirs on l’a fait garder pour pouvoir passer des soirées en amoureux et surtout pouvoir souffler et arrêter de manger à toute vitesse ! Oui nous aussi on était en vacances non ?

Baby sitting : 2,50€ de l’heure… C’est pourquoi on a pas souvent hésité. 2h par-ci par-là ça faisait pas trop mal au portefeuille !!!!

On a ensuite changé d’hôtel pour un confort supérieur et surtout pour la piscine. Élément central des vacances: je suis plus piscine que mer. Oui y’a pas de requin dans la piscine au moins 🙂

Même plage

Hotel: koh tao resort

prix: 30 €

Grand hotel avec 2 piscines dont une à débordement avec vu sur la mer. Un énorme coin de paradis. On s’est fait une « copine » à la réception qui a gardé le dernier soir Lil pour qu’on puisse aller boire des verres à l’autre bout de l’île « pépère ».

image_15

Puis on a décidé d’aller a Chang mai qui n’était pas la porte à côté. Genre un bateau, un car et 2 avions. Un long périple qui finalement est passé comme une lettre à la poste. Après presque 10h de route on est (enfin) arrivé sur les terres de Chang mai. Chang mai c’est une petite ville super mignonne et pleine d’histoires. C’était notre première fois à tous les trois !

Ville: chang mai

Hotel: Esthia

prix: 24€

Le premier soir les propriétaires de l’hôtel nous ont offert l’apéro avec un autre couple de francais. Coïncidence, les français habitaient eux aussi dans le 19ème et avait un petit garcon du même âge que Lil. Les heureux hasard de la vie ! On a tous passé un très bon moment en apprenant à se connaitre. et en échangeant nos expériences de vacanciers et de locaux !

Donc ce séjour a commencé sur une note super positive. Le lendemain après une énorme ballade sous le cagnart (moins sympa) on s’est dirigé vers Tiger Kingdom . Et c’est là que Lil a rencontré des tigres et s’est même allongé sur l’un d’entre eux. On a hésité au début. la peur. Et le prix: ça coûtait 15€/personne. Donc on a « un peu » réfléchit. Mais quand on vu Lil regardé les tigres avec des yeux qui brillaient on s’est dit que des occasions comme ça n’allaientt s’en doute pas se reproduire de si tôt. Et effectivement sans regret car se fût un moment aussi exceptionnel que terrifiant !!!! Ca nous a d’ailleurs valu les foudres de notre famille…en particulier ma mère 😦

image_16 A chang mai on a aussi été au zoo. Un immense zoo où on peut toucher et voir certains animaux de très près comme des éléphants, des tortues géantes ou voir des énormes lions (sans toucher cette fois !). Première fois sur un poney pour Lil. Il était tout excité et même pas effrayé une seconde. C’est vraiment Mowg’lil  comme dirait sa marraine !!! 1256498_639980212702082_159103929_n 1150906_639980819368688_65677319_n Et à Chang mai on a trouvé cette superbe aire de jeu géante dans un centre commercial. On y a passé l’après midi à jouer comme des enfants (oui nous aussi on en a bien profité ) Aire de jeux: 6€/enfant 4€/adultes 1234765_640907902609313_1154427772_n image_17

Après tout ça c’était l’heure de plier bagages et de faire notre dernière escale. Ville:Bangkok Hotel: Hotel Centre Point pratunam (centre point Petchburi) http://www.centrepoint.com Prix: 40€

1174788_641932185840218_1923647092_n 1238055_642454495787987_66527354_n image

J’ai choisi cet hotel parce qu’il avait une énorme salle de jeux et une piscine sur le toit. Des arguments de taille quand on est dans une ville étouffante comme Bangkok.

Après avoir fait le shopping de souvenirs dans les grands mall thaïlandais le soir on allait jouer dans la salle de jeux ou à la piscine avec Lil. Il avait d’ailleurs souvent la salle pour lui tout seul. Visiblement nous étions les seuls intéressés.

Bilan Ces vacances ont été riches en émotions et nous ont laissé la tête pleine de supers souvenirs. Pendant nos autres voyages on parlait très peu aux thaïlandais (enfin ils nous parlaient très peu) et là avec un enfant tout le monde était attiré par nous et surtout par Lil. Un bisou, une photo, un cadeau…ils avaient tous une attention particulière pour lui, c’était vraiment touchant ! Ça nous à permis de le laisser en toute quiétude à des babysitters locales sans faire de crise d’angoisse. Lui les adorait, elles le lui rendaient bien !

image_1image_4 image_8 image_10 image_11

Pour les soucis techniques on a fait pas mal LOCAL. on a acheté les couches sur place (mouai, rapport mitigé), la nourriture locale (c’était pas toujours ça), animation locale (c’était PARFAIT). Ce n’était pas toujours de tout repos mais pour des premières vacances « loin » c’était magique…. A refaire…vite !!!! Enfin le temps de se remettre sur pieds financièrement quand même :))) image_3

Quelque part à Koh Samui… au Q hotel

2013-09-02 18.05.23

@ esthia hotelimage_5

Cocktail sur la plage (avec Lil et son bib) au Library à Koh Samui

image_6

Les baby chair disponibles dans (presque) tous les resto thaï image_9

Le riz ca n’a pas marché comme j’aurai voulu…dommage 😦

1236015_637000206333416_1431779118_n

Quelque part à Koh Tao…

1186774_641461095887327_1814293479_n

Petite prière à Budha

1185953_637294419637328_235387689_n

Couches locales achetées à Tesco : moins de 3€1173761_635114569855313_259698645_n

image image_5

Petit dej gargantuesque ( On l’a plus que bien aidé à tout mange

image_1

Dans son lit gonflable…
photo 1
La parade dans les marchés
photo 3
Avant de gravir les marches de Doi suthep (300 marches !)

10 Commentaires

1. leila nordman

Coucou, je suis une toute nouvelle lectrice de ton blog (très sympa j’adore!!) et je viens de lire avec attention ton article parce que nous avons fait EXACTEMENT le même voyage que toi mon mari et mes 2 lascars (5 et 2 ans , enfin 1 ans et 22 mois le jour du départ donc lui aussi sur mes genoux pendant 17h de vols….l’enfer !). Mais nous sommes partis en septembre et seulement 2 semaines….mais j’ai adoré !!! les enfants aussi Koh Samui, Koh Tao ,….le paradis existe et il est là-bas j’en suis sûre aujourd’hui ! Plein de similitude avec vos souvenirs , ça m’a donné envie de t’écrire !!! Et pour info je te lis depuis Casablanca ! ton blog est international tu vois ! Et je suis une ancienne habitante du 19ème ….. Bref ! ton fils est à croquer , bonne continuation ……

Leila

• jaiprischer

Hello Leila de Casablanca !!! ca fait vraiment super plaisir de lire des messages comme le tien. Merci de suivre nos aventures. Finalement si communes et qui résonnent en chacun ! La Thaïlande c’était un merveilleux souvenir que je voulais partager en espérant pouvoir montrer que voyager avec des enfants en bas âge c’était difficile…mais possible ! Et quand je vois que tu es parti avec tes 2 enfants ça me laisse de l’espoir pour l’avenir 🙂
      Alors à bientôt en Thailande, dans le 19 eme, a Casa ou sur le blog 🙂
      Bizzzzz
      S.

2. Pingback: Aux grands maux…les Grands remèdes ! |
  3. Pingback: La ménagerie du jardin des plantes |
  4. Pingback: Notre "tour de France" ! |
  5. Nanou

Félicitations pour ce post ! Quel beau voyage! J’ai commence à suivre ton blog lorsque j’étais enceinte, on nous avait annoncé un garçon et moi j’ai pensé « un garçon!!!???? Mais comment on fringue un garçon???? » Superficielle vous avez dit? Lol et donc je suis tombé sur ton blog et j’ai adore y piocher des idées jusqu à ce qu on m’annonce finalement une fille!!!!!
    Bon, trop tard, j’étais déjà Accro à ton blog!
    En fait, on part bientôt en Thaïlande avec notre puce qui va donc avoir 14mois quand on ira dans 2 mois! Nous allons aller à bkk, puis koh phangan, donc nous devrons prendre un vol intérieur pour passer par ko samui. Aussi j’ai qqles questions si tu veux bien !
    – quelle compagnie et quel tarif as tu eu pour le vol bkk-ko saumon aller retour…? Car pour l’instant je ne tombe que sur des prix assez onéreux (genre 200eur/pers).
    – je suis à la recherche d’une poussette canne solide, facilement transportable et confortable pour ma puce. Celle que je vois sur tes photos à l’air bien, tu me confirmes? Si oui c’est quel model, et si non tu as un modèle à me conseiller?
    -lorsque tu as changé plusieurs fois d hotel, avais tu booké les résa depuis la France? Ou t es tu laisse portée par je vent en posant tes valises dès qu un endroit vous plaisez?

Voilou je crois que j’ai finis mon interrogatoire! J’adore tjr autant ton blog, continue ainsi !!

Hello !

merci de suivre nos aventures. Ca fait super plaisir de savoir qu’on peut être « utile » 🙂
      La chance je rêve de Thailande !!!!!

Alors pour répondre à tes questions :

– pour le vol interne on l’a pris sur Bangkok Airways ou Thai Airways (si je me souviens bien) et on avait payé environ 50 euros par personne mais on a pris un aller simple puisque le retour s’est fait de Chang Mai.

je suis à la recherche d’une poussette canne solide,
      – ma poussette est une Mac Laren Globbetrotter 🙂 parfaite pour les voyages. Légère et facilement pliable !

– On avait booké le premier hôtel de Paris et ensuite une fois sur place on bookait les hôtels suivant depuis le net. Avant (quand on avait pas d’enfant) on allait sur une ile et on visitait plusieurs hôtel jusqu’à trouver le bon. La on ne pouvait plus. On s’est donc fié au commentaire sur Trip advisory principalement et ça a plutôt bien marché on a pas été déçus !

N’hésite pas si tu as d’autres questions, j’adore parler de la Thailande, ça me fait voyager un peu… hihihi

Bon voyage ! Ca va être génial. C’est toujours génial !

• Nanou

Hello !

Merci pour ces réponses plus que complètes ! Cela m’est d’une grande aide et cela me rassure de voir une exemple concret avant de nous lancer avec la petite ! La liste des affaires à prendre m’a aussi beaucoup intéressée ! 🙂
        Nous avons booké notre voyage, après moult itinéraires envisagés, avis demandés à des amis Thailandais, nous avons enfin fini notre itinéraire:
        – Bangkok 4 jours
        – Koh Samui 5 jours
        – Koh phangan 4 jours
        Il s’est avéré que koh Samui était bien pour une famille, Lamai beach aussi, mieux que chaweng.Koh Phangan pour la tranquilité et voir une autre île.
        Alors que penses tu de notre itinéraire? 15 jours c’est court, mais voilà.
        J’ai un soucis, c’est trouver des vêtements estivale our ma puce alors que nous sommes en plein hiver et bientôt les soldes! Des idées?

super itinéraire !
        Koh Samui c’est parfait pour une famille et j’ai beaucoup aimé Lamai Beach
        Si tu commences les vacances par Bangkok tu trouveras beaucoup de choses sympas sur les marchés à moindre cout pour ta fille.
        Notamment de jolies petites robes. Va au MBK center il y a de tout !
        effectivement en ce moment ce n’est pas trop la période pour acheter des vêtements d’été en France tu pourras toujours trouver des t-shirts mais pour le reste sans plus. Moi je veux acheter un maillot de bain car nous allons au Sénégal et pour l’instant je n’en trouve que des très moches pour aller à la piscine municipale 😦

Je vous souhaite de très belles vacances, je n’ai pas de doute de toutes façons:)