Et bien chantez mes enfants !

toutes mes chansons préférées

Fnac: 20,50€

J’étais en manque d’inspiration et je tournais en rond sur 3 chansons à chanter à Lil. En fait je connais souvent le début des chansons et puis après plus rien… A croire qu’on nous a appris que le début:)

Au café Zoide ils avaient ce livre. Le café Zoide étant fermé depuis quelques mois il fallait que je me débrouille par moi même pour « éveiller musicalement » Lil (en plus de la crèche). Un petit stop à la Fnac et 20 euros plus tard voici « Toutes mes préférées ».

A la redécouverte des grands classiques qui ont bercés mon enfance…ou pas. Oui je me rends compte qu’il y a énormément de chansons que je connaissais pas…Et c’était pas plus mal en fait.

Bon je passe les voix « chelous » qui chantent (à la limite du faux) pour en venir aux paroles : QUI ECRIT CES CHANSONS ??? Ca fait des siècles et des siècles qu’on chante des chansons et qu’on apprend à nos enfant des trucs complètement farfelues (je mets bien sûr de côté les chansons mignonnes, vide de sens faites pour divertir). Beaucoup sont d’anciens chants militaires…Rien que de savoir ça, ça laisse perplexe ! Et pour les autres, mon coeur balance entre les chansons un brin stupide et celles super tristes…

exemple:

– Maman les petits bateaux… »mais non mon gros bêta… » heu qui traite son enfant de gros bêta dans une chanson ????

– Jean de la Lune… »Quand il mourut, chacun le pleura, dans son potiron on l’enterra » Pas très gai ça pour les enfants non ?

– Il était une bergère… »Mon père, je m’accuse d’avoir tué mon chaton…ma fille pour pénitence nous nous embrasserons » ok pourquoi pas ? On punit par un bisous. Ils étaient bizarre à l’époque de Louis XV non ?

Quoiqu’il en soit je ne déroge pas à la tradition et chaque soir je ne manque pas de lui chanter une de ses merveilles ! (j’en passe quelques une quand même ). J’alterne en lui chantant des vieux classiques de Jazz (il est jamais assez tôt pour travailler sa culture musicale) ou des remix de ces fameux classiques.

Et vous vous leur chantez quoi à vos enfants ???

Bilan

– moins 20 euros sur mon compte

– Ca m’a fait remonter des souvenirs d’enfance

– Chanter de la m**** ne tue pas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s