Et la lumière fut !

 

bébé qui dort
Ça y est on a décroché le saint graal, la place tant attendue, Lil va à la CRECHE !!!!!

Ce n’est tout de même pas sans effort. C’est d’ailleurs à la sueur de mon front que je l’ai eu cette place !

Jusqu’ici il était en halte garderie. C’était déjà super cool. Mais c’était un peu court. La halte garderie c’était de 13:30 à 17:15.
Donc à peine tu avais le temps de souffler (comprendre faire la lessive et du ménage) qu’il fallait retourner le chercher !

Il fallait vraiment qu’on trouve une place à plein temps. Après avoir passé 7 mois à faire la femme au foyer j’arrivais à saturation !
C’était l’heure de retourner dans un monde d’adulte. D’arrêter de changer   des couches toute la journée, et de chanter des comptines à tue tête.

Même si j’ai adoré: c’était l’heure du changement !

J’ai donc HARCELÉ les crèches autour de chez moi. J’ai appelé (presque) tous les jours pendant un mois. Il y avait une crèche associative qui rouvrait en janvier dans ma rue (à moins de 100m de chez nous): c’était ma target ! Je ne les ai pas lâché d’une semelle. Je savais que s’il y avait un désistement je serais la première sur la liste.

Et je n’ai pas eu tort. Fin janvier j’ai reçu l’appel tant attendu ! Je n’en croyais pas mes oreilles. Ça y est Lil avait une place ! j’ai failli chialer toutes les larmes de mon corps !!!

Ça voulait dire que techniquement jusqu’à ses 16 ans il allait aller à l’école ! Ah dit comme ça, ça fait peur.
Ça voulait surtout dire qu’on allait pouvoir reprendre le contrôle de nos vies. ALLELUIA !!!

Après 2 semaines d’adaptation (c’est long) on a pu commencer. 2 semaines à venir un peu tous les jours passer du temps dans la structure qui allait accueillir notre enfant tous les jours pendant 3 ans ! 2 semaines à discuter et apprendre à connaître celles qui allaient prendre notre place. Celles qui lui changeront sa couche, qui lui donneront sa purée le midi et sa compote à 4h. Celles qui lui feront des câlins à notre place aussi. ! Et tu rencontres les autres mamans qui sont comme toi: qui ont hâte de pouvoir retourner chez le coiffeur, faire du shopping et aller boire des verres avec leurs copines. Tu déculpabilises du coup 🙂

Finalement ce n’est pas si long deux semaines par rapport aux 3 ans qu’il passera là-bas. Dans sa nouvelle maison. Il y a son lit, un de ses doudous, sa tétine, une turbulette , une couverture, et même un album photos avec toute sa petite vie. Il s’y sent comme chez lui !

Du coup on est rassurés quand on l’y emmène. Tant mieux parceque 3 ans c’est pas rien !

bébé mange a la creche

Publicités

3 Commentaires

  1. Pingback: Mon fils ce Super Héros |
  2. Pingback: Première nuit aux urgences ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s