C’est l’heure du bilan !

Après 6 mois j’inaugure la catégorie « J’aime/j’aime pas ». L’occasion de faire le bilan de ce qui m’a bien servi et de ce que j’ai moins aimé ces 6 derniers mois dans la liste de ce qu’on avait eu à la babyshower.

–    Le  lit parapluie Babybjorn est juste super. Il nous a bien servi. Pour les dodos chez Mamie S. et chez Papé c’était top. Il n’est pas très grand et surtout très léger (le plus léger de sa catégorie !) on le trimbale (presque) partout. Et contrairement à tous ces lits parapluie il est SUPER FACILE A PLIER ET DEPLIER. On a tous au moins connu une fois la galère du lit parapluie qui ne se fermait pas non ?

Et enfin ce que je kiffe c’est qu’il est joli. Oui le style a de l’importance même pour un lit 🙂 Celui-là on le garde encore pour un bon bout de temps !

–    Le stérilisateur Avent nous a plus que servi mais là ça y est, ça fait 6 mois et des broutilles donc j’arrête officiellement la stérilisation. Ca m’a rassurée un moment mais maintenant Lil’ est grand et fort j’ai plus peur des microbes !!! J’avais une image à l’ancienne de la stérélisation en mode grosse casserole et biberon en verre qui bout pendant des heures mais la modernité a pris le pas : biberon en plastique, un fond d’eau et 4 mn au micro onde et l’affaire était pliée. Très bon rapport qualité prix ! Je le SURVALIDE

–   Du coup les biberons Avent m’ont eux aussi été plus qu’utile. Les petits finissent vite dans le placard surtout quand ton enfant dépasse très vite les 120ml qu’il peuvent contenir ! Donc j’avoue qu’on peut les zapper direct. Quant aux autres ils sont très bien. Ils ne fuient pas et sont très ergonomiques. Je spécifie bien qu’ils ne fuient pas parce que pour la babyshower d’une amie, on leur a offert des biberons de la marque Dodie qui fuient et visiblement ce serait une des caractéristiques de ces biberons. Donc les Avent ne fuient pas et eux non plus n’ont pas de bisphenol si vous hésitiez voici un bon argument pour les Avent !

– Pour  l’écharpe de portage je suis partagée: je trouve que le confort du bébé est évident…mais celui du porteur en l’occurrence moi est plus que discutable ! Surtout quand ton enfant pèse près de 10 kilos. Impossible pour mon dos de marcher plus de 10mn avec lui. Pourtant je l’adore cette écharpe mais je vais bientôt devoir lui dire adieu. On m’avait donné un porte bébé Babybjorn qui a l’air mieux étudié pour le dos donc je vais le tester très prochainement. Sauf si quelqu’un me dit comment faire pour ne plus avoir mal au dos, peut être que je le porte mal…j’avoue que je n’ai pas regardé toutes les vidéos 🙂

echarpe de portage

–    Bon le berceau on l’a bazardé il y a 3 mois déjà ! Et il ne me manque pas ! Même s’il nous a bien servi pendant 3 mois je préfère savoir Lil’ dans sa chambre plutôt que dans la notre…enfin c’est une autre histoire

–    Ah lala, la  poussette Quinny Buzz: c’est attraction -répulsion entre elle et moi. J’aime son design, son adhérence, sa solidité. Je l’adore quand on est à la campagne chez Papé mais je la « déteste » au quotidien. Bon j’exagère mais presque. Pour faire des grandes balades en ville quand il y a des grands trottoirs c’est cool (mais rare). Pour faire ses courses : trop grosse. Pour le coffre de notre voiture : trop grosse donc on passe a chaque fois 10 mn à la démonter! Pour le bus: trop grosse. Pour le métro/ trop lourde quand il y a des escaliers. Bilan: si c’était à refaire j’acheterais une petite Mclaren techno xt !

–   La chaise Bloom Fresco est juste magnifique (c’est d’ailleurs pour ça qu’on la voulait) mais ce n’est surement pas un transat (c’est ce qu’on a bêtement pensé). Du coup on nous a filé un transat pour les 6 premiers mois. Parce que avant Lil’ n’était pas très content quand on le laissait sur cette chaise. Il y était pas vraiment à l’aise. Maintenant qu’il s’assoit et qu’il mange comme un grand on en a une VRAI utilité. Ce n’est plus un simple objet de déco dans l’appart. Ouf à ce prix la (300€) ça aurait été c*** qu’on s’en serve pas non ?

–    La couverture  Bonpoint nous a elle aussi bien servie tout l’été mais on a dû très vite la ranger, l’hiver à pointé le bout de son nez ! Mais on ne manquera pas de la ressortire l’été prochain. Elle est douce et légère, on la kiffe.

–    Le  plan à langer Beaba est parfait. Après tous les cacas et pipi qu’il a subit il tient encore bien le coup 6 mois plutard. Le matelas ne fait pas encore trop la tronche. On le garde et on le VALIDE !

En règle général on est donc super contents de nos suer cadeaux. Nos potes se sont pas (trop) plantés !

Encore mille mercis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s