Quoi ? Le père Noël n’existe pas ?

Moi j’ai jamais cru  à ce santa Claus la !

Si, je mens. Une fois. Ou plutôt un matin. La veille le salon était vide et le lendemain matin il y avait à côté de la cheminée des milliers de cadeaux (souvenirs légèrement amélioré) pour mes sœurs et moi. Le miracle de Noël avait opéré. Bon ça à marché, une fois. Les autres fois je crois que mes parents n’ont plus (eu envie de ) jouer le jeu de la mise en scène. Honnêtement je ne leur en veux pas.

De toutes façons il me fait peur ce gros barbu aux joues rouges qui ressemble étrangement à Emile Louis qui se serait caché derrière une grosse barbe !  Donc en fait ça m’a plus rassuré de savoir que le père Noël n’existait pas et ça m’a empêché  de cauchemarder à son sujet.

Et puis quoi, le plus important au fond ce sont les cadeaux et non la légende qui va avec non ?

Marre de toujours mentir aux enfants. Le père Noël n’existe pas, ce n’est pas grave. Les princesses et les princes non plus et on emmerde les contes de fées !

Bon on ne lui dira pas de manière aussi brutale mais en tout cas on essayera de se rapprocher au plus près de la vérité (enfin j’espère).

Tu parles:  la vérité vraie est que je ferais comme TOUT le monde à savoir raconter plein de jolies histoires sur le père Noël et la petite souris  noyées sur un lit de princes et de princesses qui vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants !

le pere noel est méchant
père noel fait peur ere noel et enfant

Publicités

4 Commentaires

  1. Maman Poulette

    Je doute que tu puisses échapper au costume de Spiderman et ses copains superhéros. En même temps, si son père croit encore que James Bond a des vrais stylos-bombe pour emballer les gonzesses et que Ethan Hunt reçoit des messages qui s’autodétruisent dans des cabines téléphoniques, t’as du souci à te faire.

  2. Fabienne Fredal

    Et puis franchement, quand ils commencent à grandir le Père Noël a bon dos. Perso, hier j’ai dit à mes filles 1 ans et 3 ans que si elles essayaient d’ouvrir les cadeaux (déjà sous le sapin) le Père Noël se facherait et enlèverait tout… Du coup elles ont droit a une torture d’une semaine à regarder les paquets sans les toucher.
    Oui je sais je suis une mauvaise mère…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s