Les vacances m’ont sauvée !

Ce post est dédié à mes amies aka « les fées » de Lil.
Elles sont exceptionnelles. Grâce à elle j’ai passé une VRAIE semaine de vacances.

Avant de partir je leur avais suggéré de prendre avec elles lil’ à dormir (oui j’ai des idées complètement saugrenues). Et elles avaient tout de suite répondu de manière plus que positive. (oui j’ai des amies en or).

Et c’est vrai qu’une fois en vacances j’ai quelque peu hésité à réitérer la demande. Toute la journée elles s’occupaient déjà tellement de lui: changer les couches, donner des biberons, le couvrir d’amour…  Je me voyais mal leur confier encore la lourde responsabilité des nuits et le manque de sommeil qui va avec.
Et surtout ça aurait pû (dû) me faire culpabiliser. Non je ne suis pas une mauvaise mère (je vous entends déjà ). Je suis juste une jeune mère en manque de sommeil.
Voyant qu’elles se proposaient et même insistaient pour faire ses fameuses nuits, j’ai « dû » accepter.

Que ne fut pas notre joie. 5 longues nuits de sommeil non interrompues par de (mignons) petits pleurs. 5 longues nuits à ronfler paisiblement. 5 longues nuits à essayer de rattraper tout ce sommeil en retard.

Je savais que Lil était entre de bonnes mains donc je dormais sur mes deux oreilles.
Quant à Loul c’était tout pareil avec un petit goût amer au réveil quand il cherchait le berceau de son fils qui avait migré dans la chambre d’une des supers tatas. mais ce sentiment s’estompait très vite je vous rassure !

Elles se sont donc relayer. Une à une. Avec le sourire. Se battant « presque » pour pouvoir l’avoir une seconde nuit chacune.

Cet enfant à une chance exceptionnelle (et moi aussi de fait ). Être autant aimé c’est juste fou. Et oui elles sont folles et ce sont MES amies, mes sœurs et je les aime d’aimer la chair de ma chair aussi fort que ça.

Le mot  vacances à pris tout son sens cet été grâce à vous, Merci mes fées !!!

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s