De battre mon coeur s’est arrêté

J’exagère…Mais presque.

Personne ne m’avait dit que la grossesse et la maternité s’accompagnaient d’angoisses aussi profondes. En même temps heureusement car si j’avais su…

Moi je suis du genre super cool. Le genre qui ne stresse jamais. Qui prend tout de manière détendu…Et bien ça c’était moi, AVANT !

Le jour où j’ai su que j’étais enceinte tout a basculé. Je m’explique. Par exemple quand je marchais dans la rue j’avais l’impression que tout le monde savait que j’étais enceinte (même à 1 mois de grossesse) et que quelqu’un allait surgir de nulle part et ma planter un couteau dans le ventre. Farfelu hein ??? Ça mêlé aux angoisses dès que mon bébé ne bougeait pas et aux histoires de fausses couches que j’entendais…Ces 9 mois n’étaient pas de tout repos. Heureusement que ma nature reprenait le dessus et me rendait vite le sourire car 9 mois non stop comme ça n’auraient pas été possible !

Mais le 7 juin 2012, mon cœur s’est officiellement arrêté. Enfin non pas arrêté, il a cessé de battre comme avant. Avant il faisait du 50 à l’heure et aujourd’hui c’est plus du 3000/heure. Une inquiétude latente m’anime.

La nuit je ne dors que d’un œil et d’une oreille: « est ce qu’il respire toujours » « sa respiration est anormale là, non? »

Le jour c’est « est ce qu’il a bien fait son rot ??? ». Je le tuerais ce rot quand il ne vient pas ! « Allez viens Monsieur Rot. Libère mon fils et mon esprit, que je puisse allez le coucher tranquille ! »

En ballade toutes les scènes d’accidents possibles et imaginables bouleversent mon esprit.

J’en ai parlé à Loul pour voir si je ne devenais pas folle (ben oui j’sais pas moi !). Et vous savez quoi ? Lui, c’est PIRE (enfin si c’est possible).

Ben on est mal barré vu qu’on a pris perpet’. Heureusement que comme on est un peu cons ben on en ri ! On ri de nos cauchemars complètement absurdes. On ri de nos pensées ultra glauques. On cache nos peurs derrière le rire et ça fait du bien.

Ca risque de nous coûter une belle psychanalyse ça non ????

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s