Une césarienne…ça coûte cher !

J+ 2 : Rdv pour un contrôle à la maternité. Ça y est je n’en peux plus. Toutes les secondes mon téléphone sonne « alors ça y est », « c’est bon t’as accouché », « ben il se fait désirer », « j’ai rêvé de toi et de ton fils ! » Mais vous allez me lâcher les gars. Non il n’arrive toujours pas. Oui il se fait désirer. Et oui vous me faites chier ! Il arrivera quand il arrivera c’est à dire quand il voudra !

Ok Lil’, là c’est l’heure ! Après contrôle pendant plus de 21 heures, on me dit que mon fils est mou. Comment ça mou ? (D’où tu traites mon fils de mou medecin de merde là ????). Il va falloir intervenir. Après 2 déclenchements ratés (ben oui il était bien là où il était, et ne voulait pas en sortir !), la décision tombe comme un couperet  : « On va faire une césarienne »!

Oui il faut que je précise que j’ai accouché à la maternité des Lilas. Maternité réputée pour être très à l’écoute et encourager au maximum l’accouchement naturel. Donc il est vrai que la césarienne peut être considérée comme un échec. Dans mon cas QUE NENNI: le plus important était qu’IL SORTE !!!!

Résultat J+3 (19h53) : Rencontre du 3ème type: Lil est enfin là.

Les plus de la césarienne : Pas de contractions, durée de l’expulsion 10mn, aucune souffrance (enfin sur le coup !)

Les moins de la césarienne : L’après anesthésie et la douleur qui va avec. Moi ca n’a duré que 3 jours…

Trois jours que tu passes courbée comme Le Bossu de Notre Dame. Trois jours où tu ne peux pas tousser, rire ou éternuer car tu as peur de faire péter un point de suture, 3 jours où tu te demandes si ta cicatrice sera aussi moche que celle d’Albator, et surtout 3 jours où tu ne peux pas prendre l’être tant attendu dans tes bras comme tu le voudrais !

Mais au final je suis plus que ravie car le plus important au fond c’était qu’il soit là et ce de quelque manière que ce soit !

Oui j’ai pris cher avec la césarienne mais ça en valait la peine:  bienvenue Lil’ !

Publicités

7 Commentaires

  1. big mama

    moi non plus une césarienne je ne la vois pas comme un échec y’a un moment où quand il faut il faut ….
    pour ma première elle aurait mieux valu une césarienne plutôt que ce qu’on a vécu …. à J+6, un bébé énorme, une maman plus qu’énorme et un bébé en souffrance la césa aurait été la bienvenue ….

  2. Pingback: Mon fils: “Rends moi mes bras !!!!” «
  3. Pingback: La maternité des Lilas…300€ plus tard «
  4. Pingback: L’haptonomie: alors c’est pour les riches ??? «
  5. Pingback: Mon fils est VRAIMENT un tyran ! |
  6. myrtil

    Bonjour,
    j’ai très bien vécu mes deux césariennes( j’ai insisté pour avoir la deuxième) , je ne me vois pas accoucher autrement! Ce blog est très bien!

    • jaiprischer

      moi j’aimerai bien accoucher « normalement » si l’envie me prenait d’en faire un deuxième. Un accouchement à l’ancienne juste pour voir ce que ça fait, c’est mon côté mazo :)))

      A bientôt Myrtill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s