Restructuration de l’appart

Un changement ne vient jamais seul, il vient même parfois bien accompagné. Dans notre cas avoir un enfant était synonyme de pas mal de changements à commencer par notre toit.

On habite dans un 2 pieces de 55m2 dans Paris. Ca reste correct pour 2 mais est ce que ça pouvait le faire pour 3 ? Dans un premier temps on s’est dit non. J’ai donc commencé à écumer les annonces sur « se loger.com« , puis les visites (le parcours interminable). Et très vite c’est devenu évident. Déménager c’etait avoir un appart (un peu) plus grand, (BEAUCOUP) plus cher, et situé dans un quartier « sans plus ».

On s’est finalement résolu à rester là ou on était. Là où on était bien. Là ou on avait nos repères. Là où on voulait que notre enfant grandisse.

Récapitulons 55m2, 2 pièces… Que faire ???

Comme je suis du genre un peu folle et que (parfois) mon mec aime mes idées, je me suis levée un matin avec l’idée folle de restructurer notre appartement. L’idée est folle parce que nous ne sommes pas propriétaire et que si le proprio le découvre et ben… on est dans la MERDE.

Cette réflexion mise de coté on s’est penché sur le comment. Et pour ça mon mec est fort (préparez vous à ce que j’utilise souvent cette phrase 🙂 ). Il a dessiné des plans au cm près et nous a fait un 3 pièces sur mesure.

Et comme je suis pas mal non plus, (grâce à l’aide de très bons amis) je nous ai trouvé l’équipe de choc pour faire ça vitesse grand V.

Résultat 5 jours plus tard et 3000 euros (oui ben on est là pour parler chiffre) on a un appart tout beau tout neuf.

C’est pas beau la vie ?

On a fait le calcul déménager, nous aurait couter autant (voire plus) en additionnant les frais d’agence, les loyers d’avance, et les frais de déménagement. Donc l’un dans l’autre cette solution paraissait plus économique !

Publicités

3 Commentaires

  1. Pingback: Mon salon est une salle de jeu ! «
  2. Pingback: Un deuxième oui…mais à quel prix ? |
  3. Pingback: Nouvelle chambre…pour nouvelle vie :) |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s